Logo trainsimfrance.net

trainsimfrance.net > News
Google

Chers visiteurs
Publié le 28/03/2009 par Marc
Chers visiteurs,

trainsimfrance.net n'est plus mis à jour depuis bientôt 2 ans, la motivation et le temps nous manque. S'occuper d'un tel site prends du temps.

Concernant la fréquentations du site, le site a dépassé le nombre de 2 millions de visiteurs uniques depuis 2001 ! Mais la fréquentation a diminué ces 2 dernières années : elle a été divisée par 2 voir 3. Il n'y a plus que quelques centaines de visiteurs par jour sur trainsimfrance.net qui n'est certes plus actualisé. 

Cependant, on peut constater une chose : les choix réalisés dans le passé se sont révélés "payants" : l'hébergement "en propre" (par trainsimfrance.net) de la plupart des créations des auteurs de la communauté proposées sur le site permet à trainsimfrance.net de proposer une majorité de liens de téléchargements toujours valides. Plusieurs sites Internet d'auteurs de créations de la communauté ont disparus de la toile et leurs créations sont du coup indisponibles ainsi quelques liens qui ne sont pas hébergés par trainsimfrance.net ne sont plus valides. Certains auteurs étaient réticents à faire héberger leur créations sur un autre site que le leur, l'hébergement en propre démontre ici son utilité.

Ceci permet à ceux qui découvre Train Simulator aujourd'hui ou qui le réinstalle de pouvoir télécharger sur trainsimfrance.net un nombre important de créations. Ainsi si la fréquentation a baissé, le trafic généré par les téléchargement est lui resté constant : en moyenne il y a plus de 100 Go de données transférées chaque mois sur le site trainsimfrance.net  ! (qui ne propose pas de lignes ;) ). On ne doit pas être loin des 10 Tera octets de bande passante utilisée depuis l'existence du site. Ce nombre, c'est une grande satisfaction car l'hébergement des créations des auteurs est l'un des buts premiers du site.

Même s'il n'est plus actualisé, trainsimfrance.net s'inscrit donc dans la durabilité (le site existe depuis 2001) et tant que le site servira, il existera. Si un simulateur présentant un intérêt important et permettant l'ajout de créations tierces apparaît, le site pourrait même reprendre du service.

D'ailleurs, que pensez-vous de Rail Simulator puisque le prochain volet de Train Simulator est encore "repoussé" sine die ?

Marc
trainsimfrance.net


Cher Bill
Publié le 28/03/2009 par Marc
Cher Bill,

trainsimfrance.net est honoré d'apparaître dans la liste des sites Internet de fans de Microsoft Train Simulator sur le site officiel de Train Simulator cependant nous serions très heureux si le nouveau volet de Train Simulator n'avait pas été repoussé sine die.

En effet, la société, que tu détiens encore à près de 9 %, a pour la seconde fois pratiquement annulé le développement d'un nouveau volet pour le simulateur Train Simulator. Le temps passe vite : la première version de Train Simulator date de 2001 et une nouvelle version de Train Simulator a déjà été annulé en 2004.

Cette fois ci, le développement du simulateur ferroviaire Train Simulator est repoussé sine die et les développeurs mis à la porte pratiquement du jour au lendemain. Il se murmure même que le développement du nouveau volet de Train Simulator était proche de la fin. J'imagine bien que tu as des choses bien plus importantes à t'occuper notamment les activités de ta fondation. C'est pourquoi je te demande quelque chose d'assez simple : la prochaine fois que "ta" société prend la décision de développer un simulateur de train, si tu pouvais faire en sorte qu'elle aille jusqu'au bout du développement. Cela arrangera tout le monde : tu ne dépenseras pas ton argent pour rien et puis cela évitera aux fans de train que nous sommes d'espérer un nouveau volet de Train Simulator.

Enfin, j'ai une suggestion : si le développement de Train Simulator est trop coûteux : fait en sorte que Microsoft publie les sources de Train Simulator 2 avec une licence open source adaptée ainsi que les modèles 3D et les textures afin que la communauté termine le développement du jeu.

En attendant on continue sur Microsoft Train Simulator 1.

Marc
trainsimfrance.net


Communiqué en Anglais de Microsoft à propos de l'équipement de développement de Train Simulator : Ace Studio


Retour du site et du forum
Publié le 05/02/2007 par Marc
Bonjour à tous,

Après la réouverture du site hier (après 2 semaine de coupure suite à une tentative de piratage du site), le forum trainsimfrance.net
réouvre ses portes avec notamment un retour vers le logiciel de forum phpBB qui était initialement utilisé par trainsimfrance.net à ses débuts en 2002.

Ce choix a été fait car c'est le meilleur forum encore maintenu et gratuit. De plus son code source est "ouvert" et la communauté de développeurs et d'utilisateurs est très développée.Ce sont des gages de pérénité. Une nouvelle version majeur, la 3.0 baptisée Olympus devrait bientôt être disponible et devrait améliorer les fonctionnalités de phpBB. Le forum trainsimfrance.net basculera vers cette version au moment le plus opportun.

La version du forum Invision Power Board que nous utilisions était gratuite mais n'était plus maintenue par le développeur préférant développer la nouvelle version payante. Ainsi des pirates ont tenté de pirater le forum en utilisant des failles non corrigées.

Il est tout à fait possible de réintégrer les anciens messages du forum vision Power Board dans un forum phpBB mais nous avons fait le choix de repartir de zéro pour des raisons de simplicité de gestion du forum.

Il est donc nécessaire de se réinscrire pour pouvoir poster des messages sur le forum trainsimfrance.net

Les anciens messages sont néanmoins disponible à l'adresse suivante (il subsiste un problème au niveau des caractères accentués que nous tentons de résoudre).

http://forum.trainsimfrance.net/archives/

Depuis la fermeture du forum en octobre 2006 suite à plusieurs tentatives de piratage du forum, plusieurs évènements ont marqué la communauté autour de la simulation ferroviaire sur ordinateur :

  • apparition d'un patch (Patch Bin) améliorant Microsoft Train Simulator, pour tenter de prolonger la durée de vie de Microsoft Train Simulator jusqu'à l'apparition de la prochaine génération de simulateurs

  • avancement notable du développement du simulateur Rail Simulator développé par Kuju (développeur du premier volet de Microsoft Train Simulator mais aussi du second volet annulé par Microsoft le 29/04/2004)

  • Microsoft retourne sa veste et annonce un nouveau volet pour Train Simulator, avec un nouveau simulateur basé sur le moteur de Flight Simulator X et dont l'équipe de développent est la même que celle de Flight Simulator (Aces Studio) et de Combat Flight Simulator

    cf. site de Microsoft Train Simulator (l'ancien site du premier volet a été tout simplement supprimé de la toile) :

    http://www.microsoft.com/games/trainsimulator/

Nous nous réjouissons que Microsoft ait changé d'avis mais nous trouvons que cette décision est bien tardive.

Nous espérons que Rail Simulator saura nous satisfaire au moins autant que Microsoft Train Simulator, voire bien plus si les fonctionnalités qui faisaient défaut à Microsoft Train Simulator se voient intégrées dans Rail Simulator.

Nous nous posons également des questions la compatibilité entre les différents simulateurs et volets. Une éventuelle non compatibilité risque de scinder la communauté autour des simulateurs ferroviaire. Nous reviendrons sur le sujet en explicitant les choix des principaux simulateurs à ce sujet.



Marc et Tonio - Administrateurs trainsimfrance.net



Joyeux noël !
Publié le 24/12/2005 par Tonio
/images/Joyeux noël !Toute l'équipe trainsimfrance.net vous souhaite un joyeux noël !

En guise de cadeaux, de nouveaux téléchargements ont été mis en ligne :
- Le pack Z2 (livrées rouge, bleue, jaune et d'origine)
- Le reskin des voitures Corail du pack Trains de Nuit Vol.1 en livrée Lunéa (lisez attentivement le fichier Lisez-moi.txt pour l'installation)

Passez de bonnes fêtes :)



Pack Sylium CC 6500 collection annulé
Publié le 06/10/2005 par Marc
/images/Pack Sylium CC 6500 collection annuléLa sortie du pack est annulée suite à une décision de l'éditeur.

Le pack 6500 collection va être mise en vente sur le site SimWare à partir du 30 juillet 2005 pour 19 € 90. Il y aura en plus une deuxième CC 21000 et une autre CC 6500.

Merci à Michel GODFROY et à Victor BRITO pour L'information

Plus d'informations à ce sujet ici :
http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=1472



Consulter les anciennes news.
Copyright trainsimfrance.net - webmaster@trainsimfrance.net Tous droits de reproductions réservés

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les données que vous fournissez à trainsimfrance.net ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur trainsimfrance.net
Numéro d'inscription de trainsimfrance.net à la CNIL : 876329. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
Etiqueté grâce à ICRA