Logo trainsimfrance.net

trainsimfrance.net > Dossiers
Google

" Un autre point de vue "

" Un autre point de vue "

Mild Telephoto

Ray L. Rhodes Jr. (Traduction et modifications: MC Cob)

N'importe quel photographe vous dira que l'objectif que vous utilisez peut donner une tonalité à la photo. Un objectif grand angle fait communiquer les échelles et le premier plan avec le dernier plan. Et un téléobjectif raccourci et limite une scène pour ajouter de la netteté et de l'importance.Vous pouvez faire la même chose avec les vues de Train Simulator en mofifiant le fichier camcfg.dat qui se trouve dans le dossier Global où vous avez installez Train Simulator. Nous allons mainenant voir comment faire.

Qu'est qui ne va pas avec les objectifs des vues de Train Simulator ?
Il n'y a pas de défauts avec les vues par défaut, elles sont juste bonne pour faire rouler les trains. Cette technique est pour vous les photographes de train (de bureaux), une nouvelle technique pour obtenir des photos plus spectaculaire. Si cela vous correspond lisez la suite!

Choisir une vue
Il y a plusieurs vues différentes listées dans le fichier camcfg.dat. Le tableau ci-dessous liste les touches sur lequelles vous appuyez pour changer de vue dans le jeu et la correspondance avec les vues. Les vues sont listées dans l'ordre dans lequel elles sont listées dans le fichier camcfg.dat:

Nom de la vue
 
Touche
 
Nom dans le fichier camcfg.dat
 
Vue de la cabine
Vue extérieure 1
Vue extérieure 2
Vue passager
Vue le long des rails
Vue à côté des rails
Vue lors du déraillment
Coupler view
Yard view
Stick head out window
 
1
2
3
5
4

6
7
1 + Up, Down
 
CamTypeCab
CamTypeFrontTracking
CamTypeRearTracking
CamTypePassenger
CamTypeSpotter
CamTypeDerail
CamTypeCoupling
CamTypeYard
CamTypeHeadout
 
 
Notez qu'il n'y a pas de touche pour la vue lors du déraillment puisque c'est la vue par défaut quand votre train déraille.

Dans ce tutorial nous modifierons la vue externe 1 (CamTypeFrontTracking) qui suit le train à la même distance depuis l'extérieur. Cette vue s'appellent également "vue helicoptère".

Que ce passe-t-il si je fait une erreur ?
Il est recommandé pour ceux qui ne maitrise pas bien le sujet, de faire une copie de sauvegarde du fichier camcfg.dat.

Qu'est ce qui est normal ?
Regardons comment est configuré le champ de vue (FOV) par défaut. Ouvrez le fichier camcfg.dat en utilisant un éditeur de texte comme Notepad ou WordPad. Allez ensuite à la ligne où il y a écrit CamTypeFrontTracking. Il doit y avoir écrit ceci:

    camera ( CamTypeFrontTracking
CamType ( CamTypeFrontTracking CamControlTethered )

CameraOffset ( -12.8 15.6 -45.7 )

Fov ( 60 )
ZClip ( 0.5 )
WagonNum ( 0 )
Description (Tracking_Cam_1)
 
   
 

La ligne qui nous intéresse est celle qui indique "Fov (60)." C'est la configuration du champ de vue de la vue en degrés. La configuration normale pour tous les appareils-photo est de 60 degrés, qui est équivalent à un objectif de 30mm sur un appareil-photo de 35mm.

Changement de la longueur focale
Maintenant que vous savez que le champ de vue(FOV) par défaut est un objectif angle "moyen large", nous allons essayer un équivalent de longueur focal de téléobjectif de 135mm. J'ai inclus le diagramme ci-dessous pour vous aider à avoir une idée des rapports entre quelques longueurs focales et des objectifs d'appareil-photo de 35mm.

    Longueur Focale
20mm
28mm
35mm
50mm
85mm
105mm
135mm
200mm
 
  FOV
84
65
54
40
24
24
15
10
 
 

Comme vous pouvez lire sur le diagramme, un téléobjectif de 135mm a un champ de vue de 15 degrés ainsi nous allons changer le FOV à 15: changer la ligne Fov ( 60 ) par Fov ( 15) dans le fichier camcfg. Enregistrer le fichier camcfg.dat et lancer Mircrosoft Train Simulator. Démarrer une partie puis appuier sur la touche 2 pour vérifier votre travail. Le résultat devrait être semblable au screenshot au dessus de cet article.

Vous pouvez maintenat changer le zoom avec les flèches haut et bas et créer de magnifiques screenshots avec la touche Impr Ecran.

Ray L. Rhodes Jr. (Traduction et modifications: MC Cob)


Copyright trainsimfrance.net - webmaster@trainsimfrance.net Tous droits de reproductions réservés

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les données que vous fournissez à trainsimfrance.net ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur trainsimfrance.net
Numéro d'inscription de trainsimfrance.net à la CNIL : 876329. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
Etiqueté grâce à ICRA